La Résidence Combloux Nature n'est pas seulement une demeure d'exception, c'est aussi un symbole d'engagement envers un avenir durable. Elle est composée de 3 appartements haut de gamme à énergie passive. Cette résidence offre le mariage parfait entre élégance, durabilité et innovation.
Combloux, 2016
Le design architectural moderne de la résidence favorise une intégration harmonieuse avec l'environnement naturel environnant. Les grandes baies vitrées offrent une vue panoramique sur les paysages enchanteurs et toute la chaîne du Mont-Blanc, tout en permettant une luminosité incomparable.
De plus, des panneaux solaires parfaitement intégrés à la toiture fournissent une source d'énergie propre et renouvelable pour la production d'eau chaude, réduisant ainsi la dépendance aux sources d'énergie traditionnelles.
Un des premiers bâtiments collectifs en Montagne en France ayant obtenu un DPE de catégorie A.
Les matériaux hauts de gamme, bio sourcés et décarbonés sont présents dans chaque recoin de la construction, créant ainsi une atmosphère de raffinement et de bien-être.
Issue des bois de nos montagnes quoi de plus naturel que ce matériau qui représente actuellement le summum des isolants thermiques pour les toitures et façades.
Matériau composé de papier recycclé, il assure une isolation thermique et surtout une isolation acoustique incomprable pour tout ce qui est cloisonnements intérieurs.
Permet de réaliser des enveloppes du bâti à très faible déperdition thermique et à très faible impact sur l'environnement ; les bois que nous utilisons sont certifiés et labellisés FSC et PEFC, issus d'une gestion forestière
« durable » et qui ne participe pas à la déforestation.
Valorisant des terres moins fertiles sur notre territoire sont utilisés en fonction de leur propriétés respirantes et parfaitement adaptées à des milieux constructifs parfois humides et qui nécessitent une hygrométrie adaptée.