Megève/Demi-Quartier, 2008

Le domaine d'Aventurine

Ce programme neuf de deux chalets individuels privatifs, d'une superficie de 450 et 150 m2 est idéalement situé dans le quartier de Jaillet/Odier à Megève Demi-Quartier.

Ces chalets ont obtenu la meilleure classification énergétique (DPE A) en 2010, garantissant des performances énergétiques exceptionnelles.

icone surface habitable
SURFACE HABITABLE
450 et 150 m²
icone surface terrain
SURFACE TERRAIN
2 200 m²
icone lot
LOTS
2
icone exposition
EXPOSITION
Est-Sud-Ouest

Megève/Demi-Quartier, 2008

Le virage écologique pour notre société

Programme neuf de 2 chalets individuels privatifs  situés quartier de Jaillet/Odier à Megève Demi-Quartier.

8 chambres et grands volumes de vie sous charpentes avec Piscine intérieure dans le grand chalet ; terrain de 2200 m2 en bordure des pistes de ski de fond.

Première réalisation sur Megève ayant obtenu le label Suisse Minergie P éco équivalement au label Passif allemand avec en plus l’utilisation de matéraux isolants bio-sourcés et une gestion Haute Qualité Environnementale durant la phase construction.

Consommation d’énergie primaire ne dépassant pas 15KW/m2/an.Installation de puits canadiens et d’une VMC double-flux thermo-dynamique pilotant le système de ventilation et chauffage.

piste de ski Odiervue Odier piste de skile domaine d'aventurine vue photo
LES MATÉRIAUX

Qualitatifs & durables

Les matériaux hauts de gamme, bio sourcés et décarbonés sont présents dans chaque recoin de la construction, créant ainsi une atmosphère de raffinement et de bien-être.

fibre de bois matériau

La fibre de bois

Issue des bois de nos montagnes quoi de plus naturel que ce matériau qui représente actuellement le summum des isolants thermiques pour les toitures et façades.

La ouate de cellulose

Matériau composé de papier recycclé, il assure une isolation thermique et surtout une isolation acoustique incomprable pour tout ce qui est cloisonnements intérieurs.

bois matériau écologie

Le bois

Permet de réaliser des enveloppes du bâti à très faible déperdition thermique et à très faible impact sur l'environnement ; les bois que nous utilisons sont certifiés et labellisés FSC et PEFC, issus d'une gestion forestière
« durable » et qui ne participe pas à la déforestation.

bois matériau écologie

La fibre de lin, le chanvre et le coton

Valorisant des terres moins fertiles sur notre territoire sont utilisés en fonction de leur propriétés respirantes et parfaitement adaptées à des milieux constructifs parfois humides et qui nécessitent une hygrométrie adaptée.

AUTRE RÉALISATION

La Ferme 1828

Nichée au cœur des montagnes, cette ferme d'alpage exceptionnelle allie construction passive, histoire et luxe. Avec ses murs en pierre et ses poutres en bois d'origine, elle a conservé son charme authentique.

Découvrir
fleche bouton lire plus