Nichée au cœur des montagnes, sur les pistes de ski du domaine Princesse/Mont d'Arbois, cette ferme d'alpage exceptionnelle allie construction passive, histoire et luxe. Avec ses murs en pierre et ses poutres en bois d'origine, elle a conservé son charme authentique. Tout en respectant l'environnement, elle offre des commodités luxueuses et une vue imprenable. Une escapade parfaite pour se ressourcer dans les sommets majestueux.
Megève/Demi-Quartier, 2022
En franchissant les portes de cette ferme d'alpage, vous serez transporté dans un monde de luxe et de confort. Les espaces de vie généreux et élégamment aménagés sous la charpente de 1828 offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes, vous invitant à vous détendre et à vous ressourcer.
Les matériaux hauts de gamme, bio sourcés et décarbonés sont présents dans chaque recoin de la construction, créant ainsi une atmosphère de raffinement et de bien-être ; nous les utilisons depuis de nombreuses années pour leur bilan carbone très favorable et leurs vertus régénératrices des sois et des forêts.
Issue des bois de nos montagnes quoi de plus naturel que ce matériau qui représente actuellement le summum des isolants thermiques pour les toitures et façades.
Matériau composé de papier recycclé, il assure une isolation thermique et surtout une isolation acoustique incomprable pour tout ce qui est cloisonnements intérieurs.
Permet de réaliser des enveloppes du bâti à très faible déperdition thermique et à très faible impact sur l'environnement ; les bois que nous utilisons sont certifiés et labellisés FSC et PEFC, issus d'une gestion forestière
« durable » et qui ne participe pas à la déforestation.
Valorisant des terres moins fertiles sur notre territoire sont utilisés en fonction de leur propriétés respirantes et parfaitement adaptées à des milieux constructifs parfois humides et qui nécessitent une hygrométrie adaptée.