Le charme authentique d'un chalet savoyard situé le long de la prestigieuse route de Planay au Mont d’Arbois/Megève. Cet emplacement offre une vue panoramique enchanteresse sur la majestueuse Côte 2000, les descentes immaculées de Rochebrune ainsi que le pittoresque Val d’Arly.
Megève, Le Planay, 2006/2008
Ce chalet savoyard à l'élégante structure en béton est sublimé par une isolation extérieure et un revêtement en bois raffiné.
Les soubassements de façade arborent des enduits en pierre apparente, tandis que le toit est couvert de tavaillons traditionnels.
Cette résidence d'exception s'étend sur environ 300 m² habitables, nichée au cœur d'une vaste parcelle de terrain préservée, offrant intimité et quiétude.
Les matériaux hauts de gamme, bio sourcés et décarbonés sont présents dans chaque recoin de la construction, créant ainsi une atmosphère de raffinement et de bien-être.
Issue des bois de nos montagnes quoi de plus naturel que ce matériau qui représente actuellement le summum des isolants thermiques pour les toitures et façades.
Matériau composé de papier recycclé, il assure une isolation thermique et surtout une isolation acoustique incomprable pour tout ce qui est cloisonnements intérieurs.
Permet de réaliser des enveloppes du bâti à très faible déperdition thermique et à très faible impact sur l'environnement ; les bois que nous utilisons sont certifiés et labellisés FSC et PEFC, issus d'une gestion forestière
« durable » et qui ne participe pas à la déforestation.
Valorisant des terres moins fertiles sur notre territoire sont utilisés en fonction de leur propriétés respirantes et parfaitement adaptées à des milieux constructifs parfois humides et qui nécessitent une hygrométrie adaptée.
AUTRE RÉALISATION
Voici le projet de réhabilitation d'une magnifique maison bourgeoise datant de 1874, comprenant deux corps de bâtiments d'une superficie totale d'environ 500 m². Nous sommes fiers d'avoir contribué à la préservation du patrimoine architectural tout en adoptant pour cela des solutions respectueuses de l'environnement.